« Comme le Père m’a aimé, … »

2 months ago | nac news | in the group nac.today (Français)

« Jésus nous aime de la même façon que son Père l’a aimé », s’est exprimé l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider à Lahore (Pakistan). Afin de répondre à cet amour et d’accomplir cette mission qu’il nous a confiée, Jésus a donné un mode d’emploi. L’apôtre-patriarche nous explique à quoi il ressemble …

Le vendredi 21 février 2020, l’apôtre-patriarche a servi la communauté de Lahore (Pakistan) avec une parole extraite de Jean 15 : 9 : « Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. » Par ces paroles, Jésus nous exhorte à suivre son message et à lui rester fidèle.

L’amour de Dieu

Au cours de sa prédication, l’apôtre-patriarche Schneider a abordé l’amour de Dieu pour les hommes. Pour commencer, il a posé les questions suivantes : « Comment savons-nous que Dieu nous aime ? Comment pouvons-nous savoir que Jésus nous aime ? » Nous le savons parce que « nos parents nous l’ont dit, parce que c’est écrit dans la Bible, parce que le Saint-Esprit nous le dit au cours du service divin et aussi dans nos cœurs. Souvenez-vous que vous êtes un enfant de Dieu, Dieu vous aime. »

La mission de Jésus

L’apôtre-patriarche Schneider a expliqué que Dieu a envoyé son Fils en raison de son amour et de sa confiance en ses enfants. Celui-ci avait une mission particulière à accomplir : « Dieu voulait sauver l’homme, délivrer l’homme du péché, et il a envoyé son Fils bien-aimé en lui confiant cette mission. » Jésus, quant à lui, a confié une mission à son peuple : « Il nous envoie pour proclamer les louanges à Dieu. »

  • Soutenir le prochain : « Fais le bien à mon frère et à ma sœur. Servez-vous les uns les autres, aidez-vous les uns les autres, soutenez-vous les uns les autres. »
  • Proclamer ses louanges : « Chaque chrétien est envoyé pour confesser la gloire de Dieu. »
  • Soutien des apôtres par les frères du ministère : « Chaque ministre ordonné a cette mission. Jésus l’aime et dit : « Prenez soin de mon troupeau, de mon peuple. Aidez les apôtres à préparer l’Épouse de Christ. » »

Accomplir la mission

Au cours de sa prédication, l’apôtre-patriarche Schneider a donné un mode d’emploi pour les chrétiens sur la manière d’agir pour rester dans l’amour de Dieu et accomplir la mission de Jésus :

  • Faire confiance à Dieu : « Quoi qu’il arrive, il vous donnera les forces et la possibilité d’entrer dans son royaume. Aussi longtemps que vous déciderez de suivre Jésus, il vous donnera les forces de le suivre. »
  • Agir par amour pour Jésus : « Nous le servons parce que nous l’aimons. Même si nous ne recevons rien pour notre service, nous le servirons inébranlablement parce que nous l’aimons. »
  • Combattre le mal par le bien : « Quoi qu’il arrive, nous restons dans l’amour de Jésus-Christ. Nous ne faisons pas preuve de violence, nous ne proférons pas de menaces, nous restons dans l’amour de Jésus-Christ et nous savons que Dieu bénira toujours ceux qui demeurent dans son amour. »

Au cours de sa prédication, l’apôtre-patriarche a conclu ainsi : « Chaque chrétien a été envoyé pour confesser la gloire de Dieu. Nous avons été élus pour être les témoins de Jésus-Christ, pour montrer et démontrer ce que l’on peut faire lorsque Jésus est avec nous. »

Automatic translation