Community 2/2020 : pour les adolescents, les jeunes et les théologiens

2 months ago | nac news | in the group nac.today (Français)

Des histoires issues de la Bible et des communautés ainsi que des aperçus de la doctrine de l’Église : 200 000 familles recevront le nouveau numéro de « community » dans les prochains jours. Voici aujourd’hui un premier aperçu préalable du numéro disponible en ligne.

Le miracle de la Pentecôte : pas seulement pour les adolescents

« Tout à coup, un bruit s’élève du ciel telle une violente tempête, qui remplit toute la maison. Des langues, semblables à des langues de feu, se posent sur chacun d’eux, et les disciples sont remplis du Saint-Esprit. L’Esprit les fait parler en différentes langues des grandes œuvres de Dieu. » – Dans le récit biblique, il sera question, cette fois-ci, du miracle de la Pentecôte. Une histoire passionnante de diversité des langues, de communion et de cohésion.

C’est précisément aussi ce que symbolise le magazine international des membres « community » lui-même : le magazine est traduit en plusieurs douzaines de langues et relate la communion et la cohésion entre les chrétiens croyants.

La priorité, c’est Dieu : pas seulement pour les jeunes

Chaque année, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider célèbre plus de 50 services divins et préside de nombreuses rencontres et conférences pastorales. Le magazine « community » relate une partie de ses voyages intercontinentaux – dans ce numéro : Lusaka (Zambie/Afrique), Apia (Samoa/Océanie), Saint-Domingue (République Dominicaine/Amérique centrale) et Neuchâtel (Suisse/Europe).

Le président international de l’Église établit régulièrement des priorités au cours des services divins qu’il célèbre ; l’un d’eux : « La priorité, c’est Dieu » – telle est la référence du chrétien lorsqu’il prend des décisions. À partir de cette conscience, la demande des enfants de Dieu est la suivante : « Nous demandons à Dieu de nous aider à prendre la décision de ménager la priorité au salut, de servir Dieu et d’aimer notre prochain. »

L’importance du sacrifice de Jésus-Christ : pas seulement pour les théologiens

Peu avant le vendredi saint, le document doctrinal de l’apôtre-patriarche publié actuellement a une importance particulière : que signifie le sacrifice de Jésus-Christ pour les chrétiens ? Pourquoi Jésus-Christ a-t-il dû souffrir et mourir ? – Le primat spirituel répond à de nombreuses questions anciennes et nouvelles.

« Le centre de l’Évangile, c’est Jésus-Christ, qui a créé le salut éternel grâce à sa mort sur la croix et à sa résurrection. La croix de Christ devient l’incarnation de l’agir réconciliateur de Dieu à l’égard de l’homme pécheur. » – C’est une vaste approche qui réunit de façon structurée les déclarations de la Bible et celles du Catéchisme de l’Église néo-apostolique.



Contexte : Depuis 2015, « community » est publié en tant que magazine de l’Église néo-apostolique sur tous les continents. Plus de 200 000 foyers reçoivent le magazine imprimé à la maison, parce qu’ils n’ont pas d’accès à Internet. Cependant, « community » peut aussi être lu sous forme numérique (en ligne) dans la rubrique « archives » du site nac.today. « community » paraît une fois par trimestre dans de nombreuses langues. Des versions régionales sont proposées avec des actualités et des informations supplémentaires ; celles-ci se trouvent également dans les archives du site nac.today.

Photo : privé

Automatic translation